♪ This is about a song #27

All Time Low est un de ces groupes de musique qui ont bercés une partie de mes années lycée et qui continuent encore aujourd’hui de me faire apprécier la musique. En outre, la sortie d’un de leurs albums est souvent pour moi l’occasion de retomber dans un univers familier, comme un petit nid de nostalgie dans lequel je prendrai plaisir à revenir de temps en temps mais que j’apprécie aussi d’avoir quitter. Cui-cui.

Mais quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert, via Youtube, qu’ils venaient de sortir une nouvelle version de leur dernière production en date, Don’t Panic, sorti l’an dernier et auquel ils ont ajouté cinq nouveaux titres ainsi que des reprises de morceaux présents sur l’album initial mais dans des versions acoustiques.Je dois vous avouer qu’il ne m’en fallait guère plus pour que je cherche à me le procurer.

Cui-cui.

Le principe en lui-même est assez étonnant et se rapproche un peu du système si souvent critiqué que sont les DLC dans le jeu-vidéo. J’ose au moins espérer qu’il soit possible d’acquérir seulement les nouveaux morceaux pour que ceux qui possèdent déjà la première version de Don’t Panic n’aient pas à tout racheter.
Après, d’un point de vue strictement personnel, j’avais découvert l’album assez tardivement et j’avais été agréablement surpris par sa qualité. La formule n’a pas beaucoup évolué mais on sent qu’ils continuent d’aimer ce qu’ils font et qu’ils ne sont pas encore prêts à vendre leur cul au dieu du wub wub wub. Et cette nouvelle édition me semble plus être du bonus, du fan-service, qu’un moyen de se faire de l’argent facilement. Et puis, à l’époque d’internet, on est plus vraiment obligé d’acheter..

C’est donc en l’honneur de Proust et de sa fameuse madeleine qu’on écoutera aujourd’hui l’une des cinq nouvelles chansons présentes sur Don’t Panic : It’s longer now.

Cui-cui.

All Time Low – A love like war (feat. Vic Fuentes) : 

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s