. Gaming for life

Cette semaine je vais un peu délaisser la chronique sur les jeux-vidéos pour m’intéresser à un sujet d’actualité. Ne vous inquiétez pas, on ne s’en éloigne pas trop.

SGDQ2013logo

Se déroule donc depuis hier, jeudi 25 juillet, le Summer Games Done Quick, un marathon caritatif de speed-runs. J’avais déjà parlé un peu plus tôt dans l’année de son homologue, l’AGDQ, et la formule reste la même : des personnes se relaient non-stop pendant cinq jours pour finir des jeux le plus rapidement possible tout en essayant d’assurer le show et de réussir des défis. Défis qui sont choisis grâce aux dons fait par la communauté : vous, moi, tout le monde.
Par ailleurs, TOUS LES DONS sont reversés à l’ONG Médecins Sans Frontières afin d’apporter un peu plus de conforts à ces derniers qui travaillent sur le front, proche des zones de conflits militaires. Sachez toutefois que rien n’est obligatoire, qu’un flingue n’est pas posé sur votre tempe et que vous pouvez tout à fait apprécier le spectacle sans donner de votre poche.

Pour les moins bilingues d’entres nous se déroule en parallèle le restream français organisé par MisterMV avec bien entendu un commentary français pour expliquer aux gens ce qu’il se passe à l’écran. Parce que ouais, des fois c’est un peu foufou et totalement incohérent. Donc voilà, y a des personnes qui sont là pour ça. Magique, non ?

medecins sans frontières

Cette année MisterMv s’est associé avec la ZeratorTV pour pouvoir offrir un don d’une valeur de deux à trois milles dollars à la fin du marathon. En effet, des pubs seront passées entre les speed-runs afin de pouvoir engranger de l’argent grâce à la multitude de viewers (à l’heure actuelle le nombre de spectateurs tourne autour des trois milles). Il est donc demandé de désactiver son adblock sur le site pendant ces quelques jours. Comme ça vous participez activement sans débourser un centime. Et ça fait du bien à la conscience.

Toutes les infos officielles sont trouvables sur le site de la Speed Demos Archive qui organise l’événement. Le stream, bien que trouvable à cette même adresse est aussi accessible depuis TwitchTv à cette adresse là.

Enfin, le restream français comme le programme du commentary parmi tout un tas d’autres informations bien utiles sont compilées à l’adresse suivante :
http://sgdq2013.mistermv.com/

Sur ce, bonnes nuits blanches et comme le dit Mv : claquez vos RSA.

Ps: Oui, je risque d’être encore à la ramasse pour sortir le prochain article. Des bisous.

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s