. This is about games #2.3

Ubisoft, sorti grand gagnant de la guerre des conférences de l’E3 2012, était forcément attendu au tournant lors de cette nouvelle édition. Allez savoir s’il avait en fait brillé grâce à la médiocrité générale de ses compères ou seulement grâce à son annonce de Watch dogs à la dernière minute. Une chose est certaine, on a perdu en intensité entre temps.

Exit les longues démonstrations de gameplay, vous vous contenterez cette fois de quelques bandes-annonces et d’un peu de blabla. En même temps, c’est aussi la crise pour les éditeurs alors si Sony a fais un bon gros chèque pour récupérer les vidéos de démonstration, pourquoi leur en vouloir, hein ?
Et malgré la déception venue à posteriori, il n’y a pas eu de phases vraiment ennuyeuses et ça faisait tout de même plaisir d’entendre parler de certaines choses, voir d’en découvrir. En outre, si le « one more thing » de cette année aura peut être moins marqué qu’il y a un an, il n’en reste pas moins une très très bonne surprise. A surveiller, donc.

thecrew

Le gang des voitures rouges, terreur du désert.

Assez surprenant et audacieux de leur part pour être notifié, Ubisoft se lance dans la bataille avec The Crew, l’énième annonce d’un jeu de bagnoles. Les quatre roues sont donc de nouveau à la mode. Mais cette nouvelle licence aura au moins pour elle la volonté de proposer quelque chose de nouveau dans un genre qui est scindé en deux par la simulation automobile et la simulation typée arcade. Le soft proposera donc un aspect MMO avec une carte en open world de la taille des Etats-Unis, évidemment pas à l’échelle 1:1 mais assez énorme. Mais qui dit MMO dit aussi coopération et si faire mumuse lors de courses en solo ne vous intéresse plus vous pourrez rejoindre vos potes pour réaliser des missions à la Fast and Furious et récolter de quoi customiser votre voiture. Maintenant, est-ce que l’essai sera transformé ? Ça, c’est encore à voir.

watchdogs

Poteau : 1, voiture de police : 0.

Attendu de près par les gamers, Watch dogs qui se sera révélé être LA grosse surprise de l’E3 2012 et accessoirement le premier jeu next-gen à être aperçu in-game, se la sera finalement coulée douce cette année. Après tout, nul besoin d’en faire des caisses, au risque d’en montrer trop, une simple vidéo et hop là. Vidéo qui avait toutefois leakée quelques 6h avant, intentionnellement ou pas. Et au passage, quand un gros trailer sort le jour d’une grosse conférence, soit on le regarde pas, soit on vient pas la ramener juste après. Il était évident que ce serait le même..
Pour ce qui est de l’univers, de l’histoire ou mêmes des mécaniques, je ne m’étalerai pas dessus vu que tout est facilement trouvable sur le net. Alors allez y, allez vous faire du mal, parce que maintenant il n’y a plus qu’à patienter !

AC4

Jack Sparrow vu par Ubisoft.

Assassin’s creed IV : Black Flag, dernier né de leur licence la plus réputée et la plus vendue aura aussi eu droit à son apparition (furtive) sur scène. Quelques minutes de bande-annonce, pas de gameplay, et puis s’en va. D’après les dernières infos, il proposera des possibilités d’infiltration grâce à la foret amazonienne omniprésente et vraiment travaillé (notamment au niveau de sa densité) mais aussi la possibilité de fendre les mers et d’aborder les navires ennemis quand bon nous semble. Les fans du 3 devraient être ravis. Quand à la carte, elle sera plutôt grande et parsemée d’îles au contenu et à la taille variable. On peut donc tabler sur une continuité avec les opus précédents.

rayman

Au niveau de la direction artistique, rien à dire.

Rayman Legends qui était à l’origine une exclusivité Wii U déjà supposée être sortie à l’heure actuelle s’est vu reporter pour être incrémenté de nouveaux niveaux et être adapté en multi-plateforme, histoire de maximiser le nombre de ventes. Parce que si son grand frère a été acclamé par la critique en son temps, force est de constater qu’il s’est finalement peu vendu. Du coup, même si la sortie est prévu pour la fin de l’été, Ubi s’est un peu senti obligé de nous le rappeler et nous a pondu pour l’occasion deux trailers, l’un sous forme de d’animation avec un Rayman en 3D, l’autre tournant in-game. Je suis pas certain que ce Rayman sur PS3/360 change quelque chose, mais il sûr que les possesseurs de Wii U seront ravis de le trouver. En attendant Noël.

the division

« Don’t worry bitches, I’m here. »

Finalement le sauveur de la soirée aura été sans conteste Tom Clancy’s : The Division, marquant un grand coup de part ses qualités graphiques et son histoire. Le jeu se veut être un MMO TPS (décidément la next gen sera versée sur le online ou ne sera pas) et prendra place dans un New-York en open world ravagé par une épidémie mortelle (zombies ? Nooooon. Des infectés, tiens). Et vous, joueurs, vous serez l’un des agents spécialement préparés pour ce genre de situation. COMME DE PAR HASARD !
Plus sérieusement, l’aspect MMO traditionnel sera présent, sans choix de classes mais avec des archétypes mettant en avant des choses comme les dégâts que vous infligerez, les soins que vous pourrez prodiguer à vos alliés ou vos capacités à encaisser les coups. Oui, ça sent la bonne vieille sainte trinité des MMORPG. Et pour ce qui est du côté TPS, je crois que ça parle de soi. Il me paraît assez dur de résumer correctement ce titre mais vous pouvez le surveiller de très près, il devrait de toute façon se dévoiler au fur et à mesure.

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s