♪ This is about a song #14

Il y a au fond de ma bibliothèque Itunes un genre de musique que je n’ai pas vraiment l’habitude de mentionner quand je parle de ce que j’écoute; Pourtant, c’est principalement ce que je met lorsque j’ai besoin de décompresser et de me changer les idées.

Ce que je vous dis là peut paraître un peu paradoxal quand on sait que je parle du genre de musique qu’un néophyte pourrait confondre avec du métal. Néanmoins je vais pas m’éterniser sur le sujet vu que, dès qu’on aborde un grand domaine de la musique, on se rend compte que c’est en réalité bien plus complexe et nuancé que ça. Et comme j’ai pas l’intention d’y passer la nuit, je me contenterai juste de dire qu’il est ici question d’à peu près tout ce qui se situe autour du punk hardcore et du heavy metal. En gros.

En très très gros.

Cependant, j’ose imaginer que vous avez du mal à voir ce qu’il y a de relaxant là dedans. Faut dire que riffs de guitare bien gras, rythme démentiel et cris répétés ont pas la réputation d’être les composants essentiels d’une bonne berceuse. Pourtant ça marche assez bien. J’avais lu quelque part qu’écouter de la musique à niveau sonore élevé avait la capacité d’induire une production d’endorphine par notre cerveau (vous savez, ces trucs qui vont vous sentir mieux), peut être est-ce là la raison. Parce que c’est pas le genre de truc qu’on écoute tout bas..

Enfin bref, pour une fois je vous en met deux, histoire que vous voyez de quoi je parle. Mais vous inquiétez pas, j’ai été gentil, je vous ai mis des trucs calmes.

Des bisous.

Atreyu – Falling down :


Sonic syndicate – Black and Blue :

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s