. Pack up your life #3

Watching-TV

Janvier a à peine eu le temps d’emporter avec lui vœux de bonne année et cadavres de bonnes résolutions que Février file déjà à toute vitesse. Et moi, à coté de ça, j’en ai toujours pas fini avec mon grand ménage de printemps édition fin d’année 2012.

Mais cette fois on va faire court. Même si ça semble mal barré.

Et vu qu’il y a une certaine logique dans ce que j’écris, à défaut d’une logique certaine, il est temps d’aborder la partie concernant les séries. Ça et aussi parce que je suis plutôt un boulimique du genre. Mais je vois pas l’intérêt de vous faire une sorte de classement regroupant mes déceptions et mes surprises. « Mes », parce que c’est bien de ça dont il aurait été question : mes gouts, pas les vôtres.

Ne nous voilons pas la face, autant je peux me permettre de vous conseiller un ou deux trucs, autant Vous/Moi/LeVoisin/LeChien – rayez la mention inutile – on en à rien à taper de savoir ce qui m’a plu ou non. Et n’essayez pas de nier derrière votre écran.

Alors je vais plutôt aborder la question d’une autre façon. A savoir, non pas ce qui était bien (subjectivement parlant), mais plutôt ce qui aurait du vous marquer cette année. Et pour garder le coté personnel de la chose, je me limiterais donc à des shows que j’ai vu. Le meilleur des deux mondes, en gros. Même si je sais pas ce que ça va donner.

1.
Premier et pas des moindres, puisque l’événement est assez rare pour que je n’ai aucun autre exemple en tête. Suits, grande révélation de 2011, et jusque là recalée au rang de « série de remplacement » à enfin été reconnue à juste titre et vient de passer titulaire cette année. En sus des épisodes diffusés cet été, le show nous fait donc l’honneur d’obtenir une saison rallongée avec des épisodes diffusés en ce début d’année, au même titre que les autres. Et quelque chose me dit que c’est pas Suits qui va y laisser des plumes..

2.
Alors que la saison 3 de Community n’avait rien à envier aux deux précédentes de par sa qualité et sa dose de fun, force est de constater qu’il n’en sera peut être pas de même pour cette quatrième et probablement dernière saison. En effet, Dan Harmon, créateur de la série, n’est actuellement plus aux commandes. Dès lors, on est en droit de se demander à quoi ressemblera la suite. Et, sans un script digne de l’esprit « Community », je ne suis pas sûr que l’on ait droit à la même qualité. Mais bon, on sera vite fixé puisque le premier épisode sera diffusé le 7, soit demain !

3.
Bon nombre de séries connaissent le syndrome de la perte d’audience qui entraine alors annulation et final à la va-vite. J’en pleure encore à l’évocation de Flashforward, d’ailleurs. Mais fort d’un univers très riche et d’une base de fans assez conséquente, Fringe aura réussi le tour de force d’extirper 13 nouveaux épisodes afin de conclure dignement la série et son univers. C’est assez rare pour être noté.
Quand à toi, Fringe, eh bien : RIP.

Bonus.
Je délivre la palme du « bien-essayé » à une série originale française : Les Revenants. Elle aura au moins eu le cran de s’essayer dans un registre peu exploités par nous autres petits français: le surnaturel. Malheureusement, la complexité de l’univers se heurtant au faible nombre d’épisodes, le tout s’avère très fortement obscur. Il s’y passe beaucoup de choses, toutes plus incohérente les unes que les autres, mais après tout si ça vient à être expliqué par la suite, pourquoi pas. Évidemment, c’est pas le cas, et le final ne fait qu’en rajouter une couche.
Néanmoins j’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps à la regarder et une suite et apparemment prévu pour dans 2ans. Peut être est ce là l’occasion de réparer certaines erreurs.

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s