♪ This is about a song #8

J’aurais pu choisir à peu près n’importe quel morceau.

Aussi loin que je m’en souvienne, c’est suite à leur album Underclass Hero que je me suis construit musicalement. Ce qu’il y avant, j’ai du mal à m’en souvenir. Dans les bribes qu’il me reste je crois apercevoir du The servant, du Green day, du Avril lavigne et surement du Plain White t’s. En gros, la plupart des trucs un peu « rock » qui passaient à la radio.
Et quand j’y repense, ça date pas tellement que ça..

Je crois que c’est sur cet album que j’ai ouvert les yeux. Que j’ai découvert la terrible vérité : il existait de très bons groupes par delà les frontières de notre chère France mais ils ne nous parvenait que très rarement. Et encore aujourd’hui, entendre Blink sur Virgin radio c’est rare. Pour pas dire miraculeux.
Suite à ça, j’ai commencé à me pencher plus sérieusement sur ce qu’il se faisait ailleurs. Sur ces très bons groupes américains dont on entend jamais parler. Ou à la limite sur MTV.

J’ai choisis celui que je qualifierai le plus comme mon « titre préféré » à l’époque. De peu, parce que l’album a si souvent tourné en boucle que j’ai une certaine affection pour chacun. Mais je commençais souvent mes écoutes par celui-là. Puis, je me laissais emporter.

D’ailleurs, ça aurait vraiment pu être n’importe lequel de leurs morceaux, y compris ceux des autres albums, mais il fallait faire un choix. Bien sûr, j’aurais pu prendre le plus simple : celui de vous balancer la discographie du groupe (mais je suppose que ça se trouve pas sur youtube ..) ou celui de lancer une lecture aléatoire et d’en choisir un au hasard de mon humeur. Sauf que ça n’aurait pas été très objectif.

Certains diront que c’est impossible d’être objectif lorsqu’il s’agit de musique. Je préfère penser que lorsque les émotions s’en mêlent c’est le seul choix que l’on a.

Au final, ça aurait pu être n’importe lequel, mais c’est celui là.

Sum 41 – Speak of the Devil :

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s