. Digital natives

norman-cyprien-hugo-jerome-buzzmen-lhumour-L-NaYEKuOn fait tous un peu parti de la fameuse génération Y, née avec l’avènement de l’internet, des téléphones portables et des accessoires électroniques. On en fait tous un peu parti même si, théoriquement, certains sont en dessous ou en dessus de l’age requis pour en être. Qu’on soit trentenaire fan de réseaux sociaux et de gadgets ou jeune marmot encore collégien fou de vidéos Youtube, la génération Y n’existe que parce qu’il y a eu une génération X et qu’il y en aura une Z.

Mais le but de mon propos n’est pas là.

Je vous parle de ce phénomène socio-culturel parce qu’il est directement impliqué dans un autre phénomène de mode : Celui des podcasteurs. Qui n’a pas un jour souhaité dvenir aussi connu que Norman, Hugo et Cyprien – la Dream team des podcasteurs – rien qu’en racontant sa vie devant une webcam ? Bon, perso, je me suis vite rendu compte que c’est pas avec mon humour de merde que j’irai loin donc j’ai pas eu ce problème. Mais, et c’est bien là que le terme phénomène prend tout son ampleur, beaucoup ont repris l’idée. Peut être trop d’ailleurs.

Du coup on se retrouve avec un nombre de podcasteurs assez hallucinant. Bon, la majorité sont nazes ou font du plagia, mais ça a le mérite d’en avoir fait connaitres quelques uns. Certes, peut être pas aussi connus que les trois sus-nommés mais avec autant de potentiel. Et la bonne idée qu’ils ont eu c’est de se rassembler pour faire des vidéos ensembles. Ainsi est né le Studio Bagel. Au programme : parodies, sketchs et fausses bandes annonces.

Pour ce qui est des participants on retrouve un des gars de 10 minutes à perdre, Hugo, La Ferme Jerome, les deux du Golden show, l’antillais qui avait parodié Bref, Kemar, Mister V, Ludoc à la réalisation et surement d’autres au fur et a mesure. Ce qui est déjà très représentatif du milieu.

Pour ce qui est des vidéos, j’ai trouvé qu’il y avait du bon et du moins bon. Dans l’ensemble, c’est sympa à voir. Maintenant, à vous de juger ..

[EDIT] Rajout de celle sortie ce matin, elle est juste énorme.

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s