. Ash to ashes

On m’a en quelque sorte demandé de faire cet article. Et ça tombe bien parce que je savais pas trop quoi aborder.

Pendant les vacances je suis donc allé au cinéma pour voir le dernier Bond : Skyfall. Je n’avait pas vu les deux d’avant au cinéma mais j’avais rattrapé mon retard sur la TV du salon de mes parents, en 1080p.
J’étais donc parfaitement à jour, j’avais parfaitement accroché sur les précédents et, qui plus est, c’était les 50ans de Mr Bond au cinéma. Soit aucune raison de ne pas aller le voir.

Le verdict est sans appel : j’ai mille fois préféré mettre mes 7.10€ dans un Skyfall que mes 3.60€ (merci orange !) dans un Ted. Mais j’y reviendrai peut être plus tard.

BADAAAAASS

Et comme à mon habitude, j’ai un peu questionné mon entourage. Les réponses était assez surprenantes. Surtout du coté des détracteurs. Entre ceux qui n’aiment pas Daniel Craig, ceux qui déplorent un manque d’action dans les derniers James Bond – De toute façon vous êtes drogués à coup de Die Hard, de Transformers et de Transporter. Tout espoir est donc perdu -, et ceux qui ne les ont même pas vus.

Il y en a même qui cumulent. Mais oublions les.

Heureusement, la majorité de ceux qui ont vu le film l’ont trouvé vraiment bien. Sur le coup ça m’a un peu rassuré, l’espace d’un instant j’ai cru que les 007 by Daniel Craig était devenu mal aimés du public. Et ce sans qu’on me prévienne. Mais non, en fait non, tout va bien. Et que ceux qui n’aiment pas Craig se rassurent, il a signé pour encore quelques films !

Du coup, ce que je peux en dire sans vous spoiler (même s’il est sorti depuis 2 semaines hein ..) c’est que je l’ai trouvé plutôt bien rythmé. Séquences d’actions, de doutes et de dialogues s’enchainent très bien, même si deux trois explications passent sous silence et que certaines choses sont un peu trop prévisibles. Mais dans l’ensemble, pas de quoi s’offusquer.
Mention spéciales pour certaines scènes. Par exemple les jeux de lumières lors d’une scène au 72ème étage d’un building ou toute la séquence finale liée à Skyfall.

Seule petite déception générale qui persiste : le temps d’apparition à l’écran de la James Bond girl qui est assez maigre. Du coup, pour les frustrés, un petit cadeau !

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en dire plus ..

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s