. Word by word

Là, j’aurais bien besoin d’une idée.

Il y a de ça quelques mois, pour mon premier billet, j’abordais le sujet de la page blanche. De façon un peu décalée, certes, puisque je savais très bien ce que j’écrivais. En même temps, l’inspiration me soufflait que c’était la bonne façon de faire. Erreur ou pas, c’était la première fois que appréhendais l’écriture comme un exutoire et non une corvée.

Sauf que là, ça marche plutôt mal.

Je ne suis pas de ceux qui peuvent écrire ce qu’ils veulent quand ils veulent. J’ai besoin d’un petit moteur – appelons ça l’inspiration – pour me lancer. Le problème c’est que lui et moi on est pas vraiment synchro. Il y a des soirs, j’ai beau chercher, insister, retenter : rien ne vient. D’autres fois, je suis en plein cours de microbio que je me dis que je rentrerai bien chez moi pour taper un pavé. Seul problème, c’est que le prof a l’autre bout de l’amphi il fait pas semblant quand il blablate. Du coup t’as plutôt intérêt à garder ton cul sur le banc et à noter. Enfin, seulement si tu veux pas retaper ton semestre, hein. Mais on s’égare.

En fait, je crois que ce dont j’ai besoin, c’est d’une routine. Je sais, en général, on fait tout pour éviter de tomber dedans. Mais le propre d’une routine n’est-il pas la répétitivité, chose qui ne me ferait pas trop de mal en ce moment ? Alors je cherche. Ce petit truc qui deviendrait mécanique, me permettant d’écrire de temps en temps tout en gardant un certain rythme. Parce que je m’y prend souvent au dernier moment. Voir deux jours après.

Par exemple, si je m’en réfère à la première version de cet article, elle date de fin septembre. Soit un mois que je glandouille. OKAY.

En attendant de trouver l’idée ou la motivation qui me fera écrire plus régulièrement, je continuerai donc sur ma lancé du « un article tous les quand j’en ai envie ».

You’ve been warned.

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s