. Time to use your watch

Chose promise, chose due. C’est donc sans surprise que je vous reparle de montres en ce 14 Juillet (sans aucun rapport donc). Et vu que je vais pas répéter ce que j’ai dis la dernière fois, je vous invite à relire l’article si vous l’avez raté. Fidèles lecteurs, vous pouvez d’or et déjà passer à la suite !

Cette fois ci encore, je m’intéresserai à des montres dont la technologie l’emporte sur le design. La prochaine fois, j’essaierai de faire le contraire.

Du coup, je vais rester dans la lignée de la montre-concept iWatch et vous parler non pas de une, ni de deux ou de quatre mais bien de trois montres ! Eh oui, je suis comme ça moi, je suis un fou.

D’ailleurs on commence direct avec une montre qui vient de passer de concept à réalité puisqu’elle à été officiellement commercialisée. C’est la I’m Watch (oui, je sais, ça sonne beaucoup comme iWtach mais que voulez vous …).

Cette montre pensée pour fonctionner en accord avec les smartphones Android et IOS se veut comme un relai entre vous et le sus-nommé smartphone. Vous le connectez à la I’m watch et vous l’oubliez au fond de votre poche.

Parmi les caractéristiques, la plus remarquable semble être le systeme d’exploitation Android qui a été revu et corrigé pour convenir à l’appareil : le I’m droid. Sinon I’m watch s’offre 4 Go de mémoire ainsi que de 128 Mo de Ram.
L’écran tactile sera de 240 X 240 et la montre possédera un accéléromètre, un magnétomètre, une sortie mini jack pour brancher des écouteurs ou un kit main libre, un microphone ainsi qu’un haut-parleur. En somme, un petit concentré de technologie.

Niveau fonctionnalités, outre la possibilité de passer des appels et de lire l’heure, on peut noter l’intégration native de Twitter et de Facebook, la possibilité de lire ses mails et ses sms, de regarder ses photos, de voir les prévisions météo, les news et tutti quanti d’autres applications.

En gros, celles de votre smartphone se déplace dans votre montre. Maintenant, à vous de voir si ça vaut bien les 300€ que ça coûte !

Sinon, dans le genre plus modeste, il y a la Pebble Watch. Cette montre était un projet sur Kickstarter, un site qui met en avant des produits et qui propose aux utilisateurs de les financer. Le site se base sur le principe du tout ou rien, c’est à dire que les utilisateurs font des promesses de dons et l’argent n’est prélevé que lorsque le projet atteint le seuil nécessaire dans les temps impartis.
Pour vous donner une idée, la Pebble devait récolter $100 000 pour être commercialisée, elle en a finalement reçu $750 000. Pas mal !

Bon pour ce qui est des caractéristiques, je vous l’ai dit elle est plus modeste, donc pas de tactile, juste un écran LCD avec 4 boutons physiques sur le côté.

Enfin, une fois connecté à votre smartphone ( Android/IOS ) vous pourrez installer un grand nombres d’applications tel que différents design d’horloge (Pour ce qui est censé être une montre à la base c’est pas mal de pouvoir choisir l’apparence de l’horloge), lire vos mails, vos notifications sur les réseaux sociaux, etc …

Notons quand même que les créateurs fournissent un kit de développement à la communauté pour qu’elle puisse créer pléthore d’applications.

Cette montre intelligente vous coûtera $150 soit environ 120€

Enfin, sachez que dans le même genre il existe la Meta Watch, qui est vendue à $200 et qui regroupe plus ou moins les mêmes choses.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas aller faire un tour sur les sites officiels des créateurs.

Je finirai donc sur cette phrase : faites votre choix !

Ou pas, en fait. Je m’en tape.

See you soon !

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s