. This post is a lie

Ce soir, je sens monter l’inspiration. Vous voyez ? L’article de fou en prévision, quoi.

Mais ce que j’ai omis de vous dire, c’est que c’est ma première semaine de boulot. De vrai boulot. Pas comme quand on est à la Fac et qu’on dit « je dois bosser, j’ai un exam  à réviser » ou « désolé, j’ai du boulot, un cours qui commence dans 2 minutes ». Non, non. Un travail, avec un patron, des collègues et des obligations. Fini les matins où le réveil sonne, je me rappelle que j’ai TD de biochimie, et je me rendors. FINI je vous dis.

Alors autant être honnête avec vous, j’ai grave la flemme. Pour vous donner une idée, je préférais presque y être à ce TD de bioch .. Et pour ceux qui ne voient toujours pas, allez travailler et vous verrez vite par vous-même ! Ou allez en bioch, c’est à vos risques et périls.

Du coup, je laisse filer l’inspiration. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Et là, j’ai pas vraiment envie de jouer. Plutôt de me plaindre. Vous l’aurez remarqué.

Posé sur mon lit – affalé conviendrai peut être mieux -, je maudis le système scolaire qui nous a donné la mauvaise habitude d’être assis à longueur de journée pendant que le dernier album de Lostprophets tourne en boucle. J’attends aussi que le dernier épisode de Bref. sorte à coup de rafraichissement de ma tweet list, TL pour les intimes.
Et puis, comme chaque jours, j’envisage de poursuivre un des deux livres que j’ai commencé puis lâchement abandonné. L’épée de vérité, parce qu’Héroic-Fantasy oblige Versus De l’origine des espèces, par ce cher Darwin. L’un ne m’attire pas plus que l’autre. Ça sera donc aucun. One more time.

Remarque, j’aurai au moins appris quelque chose; à coup de plaintes, de lamentations et de Raconte-ta-vie (ailleurs, si possible), j’arrive à pondre un truc. Alors que c’était même pas prévu ! Finalement, je l’avais peut être, la motivation. Après tout, chacun la puise là où il peut.

Et les-pas-contents, venez pas vous plaindre, je vous avais prévenus (Cf. titre).

Sur ce, je vous abandonne, mon épisode vient de sortir.

Promis, la prochaine fois je reviens avec quelques Montres High-tech, de la musique pour tous ou un peu de série-ciné. Et entre temps, surement un article MAJ.

Wait and see !

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s