. What if ?

Je ne porte jamais de montres. A tel point que lorsque j’en ai besoin pour un examen, soit je les trouve pas, soit elles n’ont plus de piles, soit je ne pense même pas à en prendre une. Le pire étant que ce n’est pas que je n’aime pas ça mais, qu’en bon flemmard qui se respecte, ça me saoule de devoir l’enlever avant de me coucher et la remettre avant de partir le lendemain. Alors j’en met pas, problème réglé.

Et pourtant, j’aime bien regarder ce qui se fait en la matière. Pas spécialement les belles montres qu’on trouve en bijouterie à des prix exorbitants avec de magnifiques cadrans et de très beaux bracelets en cuir. Plutôt celles qui sortent de l’ordinaire et qui n’ont pas que pour seule fonction de donner l’heure.

Celles qu’on appelle – surement à tort – des montres geek.

Dans un monde où tout à tendance à rétrécir (ce qui n’est peut être plus nécessairement vrai vu que certains smartphones ne tiennent plus dans une main) et à être multifonction, je ne vois pas pourquoi les montres n’auraient pas leur lots d’innovations. D’ailleurs, certains pensent comme moi vu que l’on peut trouver facilement tout un tas de concepts avec de nouvelles façons d’afficher l’heure, de nouvelles fonctionnalités et un tas d’autres idées. Le tout amenant les gens à reconsidérer la façon dont ils interagissent avec leurs montres au quotidien. En même temps, c’est aussi à ça que servent les nouvelles technologies.

Et après l’explosion considérable des smartphones, qui ne devraient pas tarder à remplacer les ordinateurs, pourquoi pas celle des montres ?

Je vais donc vous parler d’un de ces concepts, celui qui selon moi regroupe un peu tout ce que j’ai dis plus haut. Il s’agit de l’iWatch2, petite sœur de l’iWatch première du nom. Toutes deux imaginées par l’ADR Studio qui, au passage, ont vraiment des idées de fou !

Le créateur est parti du principe de l’uchronie, un mot barbare qui désigne le principe bien connu du What if ? . Il s’est en fait amusé à imaginer une montre créée par Apple. Et le résultat laisse plutôt rêveur.

Je suis conscient que l’esthétisme du bracelet ne ravira pas tout le monde mais mis à part ça c’est un véritable bijou de fonctionnalités. Et puis, il existe plusieurs coloris.

Disposant d’une mémoire de 32Go, cette montre sera dotée d’une connexion Wi-fi ainsi que de la possibilité de la relier aux produits Apple, notamment à votre Iphone, ce qui permettra de passer et recevoir des appels via votre montre. D’ailleurs, la présence d’une caméra frontale laisse entrevoir la possibilité d’utiliser Facetime.
L’écran LCD sera multi-touch et l’affichage reprendra celui de IOS. Pas de quoi nous dépayser. Enfin, il sera possible de regarder la météo, de suivre ses flux RSS, de visionner ses photos et même de les projeter grâce à un petit projecteur placé sur la tranche du cadran.

iWatch-2-projector

Reste à voir si le projet prendra vie un jour et si Apple donnera l’autorisation d’utiliser son nom. En tout cas, on peut espérer un bel avenir pour ce nouveau type de montres.

Rassurez vous, j’en ai encore quelques unes à vous présenter. Elles sont peut être un peu moins high-tech mais surement plus proches d’êtres commercialisées.

Mais ça, c’est pas pour maintenant !

Publicités

Une réflexion au sujet de « . What if ? »

  1. Ping : . Time to use your watch | Endless Ways -

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s