. A piece of cake

« Miracle :  Fait inexplicable pour la raison humaine, que l’on suppose d’origine surnaturelle »

Vous vous souvenez du dernier article, où je vous parlais de mes révisions de maths peu avancées ? Et de celui où je disais qu’il me faudrait un miracle pour sortir vivant de cette semaine de partiels ? Je pense pouvoir dire que mon vœu a été exaucé. Ni plus, ni moins.

C’est simple, après avoir passé 1h30 sur un sujet de probabilités des plus incompréhensibles – et auquel j’aurais sûrement eu un 2 parce que j’en ai pas répondu à la moitié et que ce à quoi j’ai fait l’effort de répondre devait être majoritairement faux ou incomplet – j’ai appris en sortant de la salle qu’il était annulé. Purement et simplement.

D’ailleurs ma réaction a du être proche de celle là :

Enfin, pas si simplement que ça. Après tout un tas de rumeurs à bases de « on m’a dit que… » et de « j’ai entendu que… », la fuite a été confirmée et l’examen officiellement repoussé. Juste le temps de mettre en colère tout un tas d’étudiants qui voyaient leurs vacances annulés et leur weekend consacré à des révisions. Et puis il fut officiellement annulé.

Merci l’administration universitaire. Merci les profs de facs qui n’ont pas l’intention de repousser leurs vacances pour surveiller un amphi. Et, qui que tu sois, merci pour ce miracle.

Je dois bien avouer que c’était un grand soulagement. En sortant je me sentais un peu honteux d’avoir eu de grandes indications sur le sujet par avance et de ne pas avoir été capable d’y répondre. Ou au moins de faire le minimum pour avoir la moyenne quoi … C’est un peu comme faire une bêtise quand on est enfant et ne pas se faire fâcher.

Disons que ça m’aura servi de leçon. Au moins jusqu’à la prochaine fois.

Mais pour l’instant je vais me contenter de déconnecter ce qui me sert de cerveau. Il a trop souffert là. Et puis c’est les vacances, merde !

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s