. Suit up !

Techniquement, au moment où j’écris cela, je devrais être en train de réviser mes maths. Pas très sérieux tout ça .. Enfin bref.

Je profite donc de la diffusion, ce soir aux USA, de la saison 2 de Suits pour vous en parler.

suits

C’est certainement pas la série la plus prétentieuse qu’il soit puisqu’elle est programmée pendant l’été, histoire de mettre quelque chose pendant que les grosses séries sont en vacances. Faut dire que l’été, c’est généralement le moment où on a le plus de temps pour regarder des séries et où on en a le moins à se mettre sous la dent. Mais rassurez-vous, cette fois ci vous aurez Suits.

Je vous fais le pitch. Harvey Specter, avocat des finances, vient de recevoir une grosse promotion et doit donc engager un jeune avocat sortant de Harvard. C’est là qu’il va rencontrer Mike Ross, un jeune un peu paumé dans sa vie et sans diplôme. Sauf que Mike a un gros atout pour lui : sa mémoire. Il a le don de se rappeler d’absolument tout ce qu’il voit. Harvey alors très impressionné va lui donner la chance de changer de vie.

Très franchement, à la lecture du synopsis ça m’attirait pas plus que ça. A part le coup de la mémoire photographique, mais bon, restait à voir comment c’était développé et utilisé. Je me suis quand même convaincu de regarder le premier épisode, par curiosité.

Et j’ai dévoré la suite en quelques jours.

Tout simplement parce que le cadre « avocats des finances » est vachement bien respecté, avec des affaires qui semblent bien réelles et non pondues par un scénariste sous ecstasy. Les personnages sont plutôt attachants et le don de Mike ne fait pas de lui un super-héros. D’ailleurs, c’est plutôt facile de s’attacher aux personnages, vu qu’ils sont tous faillibles et qu’ils ont un tas de petits problèmes personnels. En somme, comme vous et moi.

En fait, son seul défaut c’est d’avoir assez peu d’épisodes.

Parce qu’on fini toujours par en redemander.

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

