. Video games are real

Pour commencer, j’ai envie de célébrer quelque chose. Avec vous. Car ce petit blog, sans prétentions, à réussis à dépasser la barrière francophone. Je suis fier de vous annoncer que j’ai eu mon premier visiteur étranger. Tout droit venu du Sri-Lanka !

Alors je sais pas trop qu’est ce qu’il a pu y comprendre, et à vrai dire, je m’en fous royalement. Le plus important étant : MON BLOG EST DEVENU INTERNATIONAL ! Hum, hum …

Du coup, ça me met de bonne humeur et je fais un petit article.

Alors au début j’avais pensé faire un exposé sur ce magnifique pays qu’est le Sri-Lanka, mais premièrement j’ai la flemme, deuxièmement je sais très bien que vous vous en tamponnez l’oreille avec une babouche et troisièmement j’ai trouvé quelque chose de mieux !

Qui n’a jamais rêvé de voir le virtuel devenir réel ? Films, livres, jeux-vidéos, à un moment donné on aurait tous aimé pouvoir dépasser les limites de notre imagination. Et apparemment, certains ont poussés le vice un peu plus loin.

Voici donc une vidéo réalisée par Frantisek Vaclavek, un Tchèque, où l’on peut y voir un Mario entièrement modélisé en 3D est légèrement plus réaliste que sur votre vieille Gameboy. Enjoy !

La seconde concerne le jeu Portal qui, je le rappelle pour ceux qui ne connaissent pas, s’appuie sur le principe suivant : Vous possédez un fusil capable de créer un portail bleu et un portail orange. si vous entrez dans le portail bleu, vous sortez par le portail orange. Et inversement. Le tout donnant lieu à de jolis casses-têtes.

Du coup, un déluré s’est mis en tête d’y jouer chez lui avec ses amis, pour de vrai ! L’exercice semble nettement plus dangereux que dans le jeu. Mais la vidéo est extrêmement bien faite. Je vous laisse apprécier.

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

