. Soul’s shout

Terrible constat : j’aurais jamais fini mes révisions à temps. En même temps, mon environnement jouais contre moi pour une fois. Entre le beau temps d’un coté, Rolland Garros de l’autre, les conférences de l’E3 et les sorties ciné, je vois pas vraiment à quel moment je révise moi …

Pourtant, j’étais bien parti ! Planning de révision dans ma tête, telle matière tel jour, tel autre le lendemain etc .. Mais la dure réalité nous rattrape forcement. On prend du retard par ci, un peu plus par là, et sans qu’on s’en rende compte, pouf, on à déjà perdu 2 jours.

Alors oui, comme on me l’a récemment fait remarquer, j’ai choisi – tout comme 90% des étudiants – de sprinter sur les cinq derniers kilomètres d’un long marathon qui à débuté au début du semestre au lieu de faire un effort constant tout du long. Et là, je suis en train de cracher mes poumons. A 500m de l’arrivé en plus. Mais que voulez-vous, on se refait pas.

Du coup, un peu comme Pascal est son fameux pari pascalien, moi aussi je vais faire un pari. Celui de croire en la réussite de mes examens. En même temps, soit je choisis de croire que c’est mort, soit je choisis de croire que ce que j’aurais fais suffira. Le choix est vite fait.

Et qui sait, peut être que si un miracle se produit, pascal ne se sera pas trop trompé dans son pari. Parce que là, tout de suite, il me faut au minimum l’intervention d’une entité supérieure. Quelle qu’elle soit.

Ps : Merde à tous mes camarades de promo !

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

