. Feel the power – part 2

La troisième conférence fut celle d’Ubisoft, et franchement, ils ont mis le feu. A titre personnel – et nombreux seront ceux d’accords avec moi – c’est celle que j’ai le plus appréciée. Les annonces furent toutes maîtrisées et quasiment toutes de grande qualité. Bien joué Ubi !

Histoire de mettre de l’ambiance dès le début, on a eu droit à l’annonce de Just dance 4. Une des licences phares d’Ubisoft. Toutefois, à la place de réelles informations, on a du se contenter d’une démonstration en direct.

Puis c’est Far Cry 3 qui s’est dévoilé à nous sous forme d’une longue vidéo. On a ainsi pu avoir une idée globale de l’ambiance du jeu. Un brin psychédélique pour tout dire. C’était aussi l’occasion de voir le personnage se déplacer sous l’eau et dans la jungle et de le voir lors de gunfights très nerveux. Que du bon donc. La carte à l’air plutôt grande et les possibilités d’approches tout aussi nombreuses. Bref, un bon retour aux sources pour cet opus qui nous promet de grandes choses !

On a ensuite eu l’occasion de revoir Splinter cell blacklist – déjà annoncé par Microsoft – sous forme d’un long trailer mettant plus en avant le coté action du titre.

Rayman Legends ne s’est pas fait prier plus longtemps et on a enfin pu voir une phase de gameplay avec le gamepad de la wii U. Il était temps ! Cela nous a aussi permis appréhender ce que Nintendo appelle le gameplay asymetrique. Derrière ce mot barbare se cache un principe tout simple : La personne tenant le gamepad n’a pas exactement la même expérience que celle tenant une manette classique ou une wiimote. Elle a pour mission d’aider ses amis à avancer dans la séquence en bougeant toute sortes de plateformes. Enfin, on a découvert une séquence basée sur le rythme et contrôlée au gamepad. Décidément, cet opus saura apporter des nouveautés.

Et comme si cela ne suffisait pas, on a directement enchaîné sur une exclusivité pour la Wii U. Zombi U s’est illustré par un trailer de très bonne qualité sur fond de « God save the queen ». On peut logiquement supposer que l’action prendra place dans un Londre ravagé par les zombies. Une annonce de grande qualité pour cette nouvelle console donc. De quoi faire plaisir aux futurs possesseurs de la bête en quête de sensations. Je vous laisse d’ailleurs savourer le trailer.

Tout en restant dans le domaine de la Wii U, c’est ensuite Assassin’s Creed 3 que l’on à pu voir à travers une phase de gameplay où l’on peut voir Connor – le héros – sauter de branches en branches avec une grande agilité dans une foret enneigée pour ensuite s’adonner aux joie de la chasse à l’arc et à l’élimination de quelques ennemis. Cet opus très attendu ne devrait pas décevoir les habitués de la licence !

On a poursuivi avec Shootmania, un Fps destiné à l’e-sport est basé sur un principe collaboratif : c’est les joueurs qui créeront leurs maps.

Enfin, Ubisoft s’est assuré de conclure par une grosse annonce plutôt inattendue ! On a donc pu prendre connaissance d’un projet sur lequel le studio travaille déjà depuis deux ans. Il s’agit de Watch dogs. Le plot, pourtant simple, est terriblement accrocheur.

« Dans le monde d’aujourd’hui, tout est contrôlé par ordinateurs. Mais qui contrôle ces ordinateurs ? »

Vraisemblablement, notre personnage qui fait plutôt figure d’anti-heros en est capable. Et il n’hésitera pas à s’en servir pour arriver à ses fins.

Je vous laisse la vidéo, elle vaut vraiment le détour.

En fin de compte, Ubisoft nous livre une conférence quasi sans fautes avec des annonces attendues et d’autres totalement exclusives. Que du bonheur !

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s