. Feel the power – part 1

Le plus grand salon dédié au jeux-vidéo se déroule en ce moment même à Los Angeles. Il s’agit bien entendu de l’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom d’E3. Réelle prise de pouls de l’industrie du jeu-vidéo, les conférences données par les constructeurs et les éditeurs sont attendues par tous.

Annonce de nouvelles licences, suites phares de séries déjà bien installées dans le paysage vidéo-ludique, teasers de jeux en préparation, phases de gameplay alléchantes, nouvelles fonctionnalités et présentations de nouvelles consoles. L’E3, c’est noël avant noël.

Faisons un retour sur les grandes annonces de ce salon.


La conférence de Microsoft sera la première à avoir eu lieu.

Entrée en matière plutôt intéressante pour les possesseurs d’Xbox 360, c’est HALO 4 qui sera mis en avant dès le début avec un gros trailer puis une phase de gameplay dans la jungle.

Puis c’est un titre non-attendu qui se dévoilera à nous, Splinter cell Blacklist, sixième opus de la licence. La phase de gameplay à la frontière Iran/Irak présentera des fonctionnalités vocales liés à Kinect .

Le très attendu Tomb Raider pointera le bout de son nez vers le milieu de la conférence avec une longue phase de gameplay où l’on peut voir notre belle Lara Croft lutter pour sa survie. Un DLC sortira en avant-première sur 360 avant d’être disponible sur tous les supports.

Finalement, la conférence prendra fin avec une longue phase de gameplay du prochain Call of Duty baptisé Black Ops 2 où l’on pourra voir la possibilité de faire des choix durant les missions.

Malgré quelques annonces intéressantes, Microsoft s’est plutôt étalé sur des fonctionnalités liées à Kinect et sur l’amélioration de leurs services. On attends l’année prochaine avec peut-être l’annonce d’une nouvelle console.


C’est ensuite Electronic Arts qui enchainera.

Malgré une conférence assez rythmé, je ne retiendrai que trois annonces.

La première concernant Dead Space 3, très attendu par les joueurs. On aura droit à une vidéo puis à une phase de gameplay du mode coopération. Voilà de quoi contenter les fans.

La seconde concerne la présentation de Medal of Honor Warfighter. Le jeu utilisant le moteur graphique de Battlefield 3 s’annonce comme un gros concurrent de la licence Call of Duty. Il s’est illustré lors d’une vidéo de gameplay très impressionnante !

Enfin la dernière grosse annonce concerne la licence Crysis qui accouche d’un troisième volet qui se veut comme un retour au source. L’action aura lieu dans un New-York enfermé dans un dôme et complètement envahit par la jungle. Le joueur pourra profiter d’une nouvelle arme : l’arc.

Et vous, qu’avez vous pensez de ces deux premières conférences ?

Publicités

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s