. Crazy little college

Grand amateur de séries TV, je regarde a peu près tout ce que je trouve. Passe temps véritablement chronophage, je profite de la fin de la saison US pour partager avec vous celles qu’il ne fallait pas manquer et celles qu’il fallait éviter !

Si vous êtes à la recherche d’épisodes courts, artistiquement travaillés et avec de grands délires à la Jack Black, Community est fait pour vous !

Jeff est un ex-avocat, son certificat ayant été invalidé, il doit maintenant retourner à l’université. En vue d’obtenir ce dernier plus facilement, il décide de s’inscrire dans une Fac de 2nde zone – Greendale – et d’intégrer un groupe d’étude. C’est là, qu’il fera la connaissance de personnages tous plus barrés les uns que les autres.

Ainsi, on retrouve shirley la femme divorcée mère de 2 enfant et profondément chrétienne. Troy, l’ex-quaterback star de son lycée ayant perdu sa bourse suite à une blessure. Abed, légèrement autiste sur les bords qui vit dans un monde imaginaire façonné par les films et les séries TV. Britta, fervente révolutionnaire. Annie, la sainte-nitouche. Pierce, dont l’age n’a d’égal que son nombre de préjugés sexistes et racistes. Sans oublier, le Dean (doyen) en pleine crise identitaire et Chang le professeur d’espagnol qui est surement le personnage le plus déjanté.

J’ai trouvé que la série avait un peu de mal à décoller lors du premier tiers de la saison 1, mais si vous prenez la peine de persévérer vous découvrirez une série tout simplement génialissime.

Fort d’un humour omniprésent sur chaque épisodes – le genre d’humour à la How I met you mother, mais en mieux – on retrouve aussi tout une ribambelle de références cinématographiques en la personne d’Abed, de situations plus improbables les unes que les autres (telle qu’une bataille de paintball à l’échelle du campus) et de personnages secondaires tous plus atypiques les uns que les autres.

Enfin, il y a un réel effort de fait sur la direction artistique, Certains épisodes sont réalisés en stop-motion, sous formes de dessins-animés et de jeux-vidéos rétros tandis que d’autres parodient des séries telles que Glee ou Law and Order (New York District).

A l’heure actuelle, la saison 3 vient de se terminer et, faute d’audiences suffisantes, la 4ème saison sera aussi la dernière.

Voilà de quoi vous occuper pendant que vos séries préférées sont en vacances !

Nota bene : si jamais vous avez besoin de motivation, je vous conseille de jeter un œil à l’actrice qui interprète Annie, paraît qu’elle affole la toile ..

Publicités

2 réflexions au sujet de « . Crazy little college »

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s