. First shot

Nous y voilà. Premier billet, première fois, premier face à face avec la page blanche.Tout d’un coup, je comprends mieux ces gars qui restent stoïques devant leur écran sans pouvoir taper un seul mot. Enfin, c’est pas tout à fait vrai. Soyons clair, Je ne les comprends pas, mais plutôt ce qu’ils ressentent à ce moment.

D’un coté, il y a une part de moi qui a peur de sauter le pas. Ce sentiment, face au vide, qu’une seconde dure une éternité entre le moment où votre cerveau ordonne de sauter et celui où votre corps décide réellement de bouger. Ce moment où on est incapable de prendre une décision et qui, en soi, est déjà une décision. Car, oui, ne pas faire de choix est ce que l’on appelle faire un choix.

De l’autre, il y a cette part en moi qui, même si elle est incapable de coucher ne serait-ce qu’un mot sur le sujet, ne peut pas s’empêcher de penser aux milliers autres possibilités qui s’offrent. Mes pensées défilent. Pas sur le bon sujet, certes, mais je pense tenir les quatre ou cinq prochains articles.

Étrangement, c’est toujours cette dernière que je choisis de suivre.

Pourquoi vouloir toujours tout mettre dans des cases ? C’est toujours au moment où l’on se rends compte que l’on ne peut remplir la case qu’on prends aussi conscience du fait qu’on en est prisonnier.

Et entre nous, really ? Perdre du temps à tout ranger dans des cases pour ensuite en perdre encore plus pour les en sortir ? Non, c’est pas le genre du feignant que je suis.

Alors, oui, je sais, certains utilisent cette première prise de contact avec leur audience pour  expliquer leurs motivations. Certains, vont même jusqu’à y dédier leurs trois premiers billets. Moi, je choisis de n’en faire aucun. Victoire.

« The key to good writing is not that magical glass of bordeaux, the right kind of tobacco or that groovy background music. The key is focus. »

Un avis ? une réaction ? Vas-y, lâche-toi !

